paysage canaries

Randonnées sympas à découvrir lors de votre séjour aux Canaries

vue sur le barranco del infiernoUne des plus connues est le "barranco del infierno", ravin de l'enfer, du côté de Adeje, il y a souvent foule dans le ravin même, une autre façon de le découvrir consiste à faire une randonnée sur le plateau qui le surplombe, ce qui permet de découvrir en plus des paysages très différents. Le départ se trouve à Taucho et on peut aller jusqu'à Ifonche.

On chemine dans des prairies fleuries, puis on entre dans la forêt de pins canariens, qui soudain s'éclaircie et on débouche sur le haut du barranco, flore variée et chemin agréable, retour par le même chemin, compter 6 h AR.
fleur endémique Kern

Mais notre plus beau souvenir de notre séjour aux Canaries restera le barranco de Masca

MascaSitué au nord est de l'île le plateau rocheux de Masca, au dessus du port touristique de Las Gigantes, surplombe l'océan à 630 m d'altitude, une faille permet de descendre depuis Masca jusqu'à une plage. 3h30 de descente, retour à prévoir en bateau (ticket à prendre avant de descendre à l'auberge en haut) puis taxi depuis Las Gigantes pour récupérer la voiture.

Partir tôt, pour une question de lumière, de fraicheur, et surtout de places de parking limitées, de même il n'y a pas beaucoup de bateaux qui font la navette, mieux vaut prévoir d'être en bas pour pique-niquer afin d'avoir le choix du bateau.

Paysages grandioses, sentier parfois difficile à repérer, ne le faire que par grand beau temps.
Les bateaux qui peuvent vous ramener sont en fait des sorties en mer pour observer baleines et dauphins, nonmbreux au large de Las Gigantes. Avec un peu de chance vous aussi en verrez au retour. A savoir, le taxi roulera pratiquement en première pour vous ramener à votre point de départ, afin que son compteur dépasse les 20 euros, c'est le jeu avec les touristes ... mais ça les vaut sans pb. pour vivre une journée pareille.
dauphins canaries

enfin la plage


2013 © sejour-canaries.com
Facebbok Twitter Email Google +