Vue sur le volcan Teïde - Ténérife - Canaries

Volcan de Ténérife à découvrir lors de votre séjour aux Canaries

Impossible de le manquer, on le voit de partout sur l'île, le sommet souvent dans la brume, parfois découpé sur le ciel bleu : le Teïde, 3715 m, 3e plus grand volcan au monde et plus haut sommet d'Espagne.
On peut l'approcher par de nombreuses randonnées, en hiver il y fait très froid et la neige peut bloquer la route des crêtes qui passe à sa base. Il existe un [ téléphérique ] permettant de relier la base (2300 m) au sommet (3500 m).

route sur lavePour l'approcher la route s'élève, on passe des paysages typiques des canaries avec plantes grasses et rocher à la ceinture de pins canariens, espèce endémique présente vers 700 / 800 m d'altitude, la route traverse ensuite des champs de lave, vestiges de la dernière éruption de 1909, les paysages sont surprenants et magnifiques, la végétation y trouve malgré tout de quoi pousser.

Une ballade sympa consite à faire le tour de la Montaña Samara, au sud est du Teïde, sentier balisé n° 13, boucle de 2h30, avec un dénivelé de +250 m, c'est dans le Parque Nacional del Teide sur la TF38 après Chio.

Les paysages de lave sont impressionnants et la vue sur le Teïde sous cet angle est vraiment chouette.

le TeïdeD'en haut par temps clair on apperçoit l'île de la Gomera, autre île touristique des Canaries, elle aussi intéressante pour des vacances aux Canaries, toute proche.

La route des crêtes permet par beau temps de découvrir des paysages dignes d'une autre planète, d'une grande richesse minérale.

De nombreux séjours sportifs existent aux Canaries, avec pour thème le parc National du Teïde, de très belles randonnées y sont possibles, dont l'ascension bien entendu.


2013 © sejour-canaries.com
Facebbok Twitter Email Google +